Découvrez l’engagement de VITRAFIX pour une gestion durable et une politique environnementale.

 

Certification PEFC

PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes et Programme de Reconnaissance de Systèmes de Certification Forestière en français) est une certification mondiale qui garantit la gestion durable des forêts.

La certification PEFC se charge de promouvoir une gestion forestière à la fois respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable.

Le système de certification PEFC est un système sûr et transparent permettant de suivre le flux de bois depuis la forêt jusqu’au consommateur.

 

Certification FSC

Le Forest Stewardship Council (FSC®) est une organisation internationale à but non lucratif qui a été créée en 1993 par des propriétaires forestiers, des entreprises du secteur du bois et du papier, des mouvements sociaux et des organisations environnementales. FSC travaille aussi pour promouvoir une gestion durable des forêts partout dans le monde, selon des critères stricts au niveau social, environnemental et économique.

Un produit en bois ou en papier certifié FSC est un produit qui présente des garanties tant sur son origine responsable (issu d’une gestion durable des forêts et/ou du recyclage) mais aussi sur sa traçabilité tout au long de la chaîne de commercialisation.

 

Certification EcoVadis 

L’organisme EcoVadis a évalué la responsabilité sociétale de VITRAFIX et lui a octroyé la médaille de bronze.

EcoVadis propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), via une plateforme SaaS globale.
La notation s’intéresse à un vaste spectre de systèmes de gestion non financiers, notamment aux conséquences dans les thèmes suivants : l’Environnement, Social & Droits Humains, l’Éthique et les Achats Responsables. 
VITRAFIX fait partie du top 50 % des entreprises de son secteur d’activité évaluées par EcoVadis.